pb de mot de passe

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 20 Aou 19:21:01 BST 2008

YC TRESCA a écrit :

> J’ai fait installer ubundu sur une partition de mon disque dur il y a
> quelques mois et j’ai du mettre un mot de passe pour l’administrateur
> mais je ne m’en souviens plus car je ne l’utilise pas souvent.

La particularité d'Ubuntu, c'est qu'il n'y a pas de compte
administrateur (root), seulement des comptes qui peuvent jouer le rôle
d'administrateur.

> Récemment j’ai voulu faire des mises à jour du système et il me demande
> le mot de passe que j’ai oublié …

Sans que tu nous dises quel programme te demande un mot de passe et dans
  quel contexte, il est difficile de t'aider mais il s'agit plus que
probablement de ton mot de passe, celui que tu as utilisé pour ton
compte à toi.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com