J'utilsais Frontpage

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 20 Aou 05:53:23 UTC 2008

Le Wednesday 20 August 2008 06:15:05 Free Mind, vous avez écrit :

> J'AI RIEN DIT!!! OUPS OUPS!!!
>
> Amaya me semble vraiment intéressant dans les screenshots... et on
> dirait que Quanta maintenant permet aussi du wysiwyg... désolé,
> j'avais déjà cherché mais ça fait longtemps, maintenant on dirait
> qu'il y a eu des bons de géants dans ce genre d'application.

J'allais corriger ;-)
Quanta a bien un mode wysiswyg, mais le plus important c'est qu'il permet de
lancer directement un aperçu de la page sur laquelle on travaille dans les
divers navigateurs installés. Car il est aberrant de se fier mode wysiswyg pour
faire une mise en page ; le logiciel (quelqu'il soit) utilise son propre
moteur de rendu et le résultat peut varier d'un navigateur à l'autre en
fonction de leur conformité aux standards et de leurs bogues d'affichage.

Ce logiciel peut paraître un peu complexe au départ car il est extrêmement
riche en fonctionnalités et puissant. Il est notamment très performant au
niveau de la gestion du code : coloration syntaxique, saisie semi-automatique,
mise en évidence des erreurs de syntaxe, etc, C'est bien mieux que les
solutions propriétaires très onéreuses.

Maintenant si l'on veut un outil (qui semble) plus simple, Kompozer est pas
mal du tout

--
Bruno