Fichiers MP3

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 17 Aou 08:28:15 UTC 2008

Pierre a écrit :

> J'écoute de la musique avec RhythmBox. Pour modifier les renseignements
> de certains morceaux (titre, auteur, album etc...), parfois erronés,
> voir farfelus dans certains cas, j'ai installé EasyTag. Je corrige les
> erreurs, et mes modifications sont bien enregistrées dans EasyTag. Par
> contre, RythmBox n'en tient pas compte, et n'affiche même plus le
> morceau modifié.
> J'ai essayé de réinitialisé les morceaux utilisés par RythmBox, rien à
> faire.

Il y a différentes versions des tags (ID3v1, ID3v2 + des sous
versions...). Dans EasyTag, tu vas dans
Paramètres/Préférences/Paramètres des Tags ID3 et essaie de changer la
version des tags ID3v2 et passe de ID3v2.4 à ID3v2.3.

C'est juste une idée à tenter. ID3v2.4 n'est pas encore accepté par tous
les lecteurs. Note cependant que j'ignore si RythmBox les accepte ou
pas, je ne l'utilise pas.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com