Re: plus d'accès à Ubuntu 8.04.1

beaurene tontonrene44 at orange.fr
Dim 10 Aou 16:22:39 BST 2008

> Bonsoir René,
>
> avez-vous essayé de démarrer avec l'un des autres noyaux si ils sont
> disponibles ? Vous dites que vous avez cliqué sur "Hardy Heron", je
> suppose que c'est lors de l'écran de sélection de l'OS avec Grub ? Si
> c'est bien ça, c'est un problème fréquent.

 C'est tout à fait cela. Grub a l'air de se lancer normalement puis j'ai une
fenêtre qui me dit : Unrecognized device string.

En ce cas suivez ce qui
> suit. Sinon, n'en faites rien ! et essayez de préciser un peu plus le
> soucis. Au fait, EasyBCD ne réinstalle pas Ubuntu, il permet
> d'installer Grub, ou de le configurer si je me souviens bien

Je l'ai fait à tout hasard !

Oui j'ai coché Hardy proposed pour avoir la dernière version d'aMsn et j'ai
oublié de décocher.

> En bref, redémarrez avec un noyau plus ancien (ou démarrez sur un
> LiveCD) désinstallez tout ce qui concerne le dernier noyau installé :

   Je suis allé voir ce qu'il y avait dans mon grub (j'ai lancé un live cd
et récupéré "menu.list") et n'y figurent plus les anciens noyaux, il y a dû
y avoir un sacré ramdam la-dedans lol. Je crois que le mieux c'est que je
réinstalle hardy heron.
 Merci beaucoup à toi, à Jacques et Selim.
 Au fait, malgré mon grand âge tu peux me tutoyer cela me rajeunira
peut-être?
 Encore merci.
 René