Probleme de son lors de l'utilisation de TS + WoW

Lea Gris lea.gris at noiraude.net
Sam 9 Aou 21:24:12 UTC 2008

Schonbakler Damien a écrit :
> Bonjour à tous,
> j'ai un petit soucis avec la combinaison de TS + World of Warcraft. Je
> vous explique: Quand je lance WoW tous seul , tous va bien , le son
> marche. Ensuite je lance Teamspeak mais je n'ai aucun son dedans , et je
> vois mon casque qui est barré sous TS. Et si je fais l'inverse, c'est à
> dire lancer teamspeak avant WoW, ba c'est sous WoW que je n'ai plus de
> sons .
> Auriez vous la solution? je pense a un probleme avec les serveurs sons.

Bonjour,

TeamSpeak utilise OSS (Open Sound System) l'ancienne architecture des
polotes audio Linux.
Avec ce mode, seul un accès exclusif au périphérique audio est possible.
Donc le premier programme lancé occupe le périphérique DSP et le
deuxième programme lancé n'y a plus accès.

Certaines personnes utilisent des émulateurs DSP comme artsdsp (art Kde)
ou esdsp (esound Gnome). Mes essais avec ont été très mauvais (lattence,
ralentissement du jeu)

La solution que j'ai trouvé c'est d'acheter un casque+micro combiné avec
connecteur USB. En fait il y a une puce audio intégrée et donc ça fait
deux périphériques audio distinctes. Un pour le casque et l'autre
intégré à la carte mère de l'ordi. Ainsi je pouvais utiliser Teamspeak
sur /dev/dsp1 (le périphérique correspondant à mon casque USB) et WoW
sur hw:0.0 le périphérique principal Alsa.

Je ne suis pas parvenue à faire fonctionner le dialogue vocal intégré
récemment à WoW. Je crois bien que ce n'est pas encore supporté par Wine
ou Cedega.

--
Léa Gris