Re: plus d'accès à Ubuntu 8.04.1

Raphael F. raf64flo at gmail.com
Sam 9 Aou 18:31:34 UTC 2008

Le 9 août 2008 18:06, beaurene <tontonrene44 at orange.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
>    Hier soir j'ai eu pas mas de mises à jour et entre autres, je crois, une
> mise à jour du noyau.
>    J'ai voulu lancer mon ordi cet après-midi et cliqué sur "Hardy Heron"
> pour le sélectionner ....... et plus de "Hardy Heron". Dois-je réinstaller
> ubuntu ? auquel cas le boot ne marchera toujours pas ?
>    Je pratique ubuntu depuis deux mois et je n'y connais pas grand chose. A
> tout hasard j'ai réinstallé ubuntu avec EasyBCD.
>    Merci de votre aide.
>    Cordialement.
>    René

Bonsoir René,

avez-vous essayé de démarrer avec l'un des autres noyaux si ils sont
disponibles ? Vous dites que vous avez cliqué sur "Hardy Heron", je
suppose que c'est lors de l'écran de sélection de l'OS avec Grub ? Si
c'est bien ça, c'est un problème fréquent. En ce cas suivez ce qui
suit. Sinon, n'en faites rien ! et essayez de préciser un peu plus le
soucis. Au fait, EasyBCD ne réinstalle pas Ubuntu, il permet
d'installer Grub, ou de le configurer si je me souviens bien. Il
s'agit simplement du démarreur en gros.

Jetez donc un oeil sur ce sujet :

En bref, redémarrez avec un noyau plus ancien (ou démarrez sur un
LiveCD) désinstallez tout ce qui concerne le dernier noyau installé :

sudo apt-get remove linux-headers-2.6.24-20
linux-headers-2.6.24-20-generic linux-image-2.6.24-20-generic

En prenant soin de modifier la version du noyau si celle que j'ai
précisé au-dessus n'est pas la dernière installée (changez 2.6.24-20
en la mauvaise version, peut-être 2.6.24-21 ?).

Une fois ceci fait, allez dans vos dépots "Menu Système >
Administration > Source de logiciel" puis dans l'onglet "Mise à jour"
décochez l'option "Mise à jour en pré-version (Hardy Proposed)".
Enfin, tapez ceci dans un terminale/console :

sudo uptade-grub

Puis redémarrez et dites-nous ce qu'il en est.

Cordialement, Raphaël Flores.

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos
Libertés Numériques !