Mais où est Big Brother?

Dwich sans.dwich at free.fr
Ven 8 Aou 07:28:32 BST 2008

Free Mind a écrit :

> J'ai suivi attentivement votre débat fort intéressant ayant moi-même
> une fille de 7 ans plutôt intelligente qui a commencé à utiliser
> internet et un garçon de 5 ans qui regarde faire sa grande soeur...
> Déjà l'ordinateur partagée est dans le salon mais quand même, déjà,
> j'ai eu le problème de panic de la jeune qui est tombée par hasard sur
> un site merdique (porno avec des animaux!) et qui est venu me voir
> affolée en me disant qu'elle avait rien fait.
>
> Je vais regarder attentivement la solution opendns.  Ma conjointe
> [...]
Bonjour,

même s' il est agaçant que certains "fassent les malins" en faisant la
morale , lorsque l'on demande une solution technique , la démarche est
de bien cerner le problème et d' y remédier: le/les intervenant(s) sont
parfaitement en droit de penser que le souci vient d'un problème de
comportement de l'utilisateur , et donc de l'en avertir . ( a tort ou a
raison )

ayant un fils de 6 ans , j'ai commencé par lui expliquer ce qu' il avait
ou pas le droit de faire, mais je ne laisse pas aller sur la toile seul.

 (dans le cas présent , l'ajout d'un pare feu / proxy type ipcop avec
des addons de filtrage ( advproxy , url filter ) peut faire l'affaire
mais demande de disposer d'une machine dédiée )