Re: Mais où est Big Brother?

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 7 Aou 06:32:40 BST 2008

2008/7/25 Gerald ROCHAT <gerald at rochat.fr>:

> Moi j'utilise les services offert par opendns
> --
>
>     Amicalement, Gg.

J'ai suivi attentivement votre débat fort intéressant ayant moi-même
une fille de 7 ans plutôt intelligente qui a commencé à utiliser
internet et un garçon de 5 ans qui regarde faire sa grande soeur...
Déjà l'ordinateur partagée est dans le salon mais quand même, déjà,
j'ai eu le problème de panic de la jeune qui est tombée par hasard sur
un site merdique (porno avec des animaux!) et qui est venu me voir
affolée en me disant qu'elle avait rien fait.

Je vais regarder attentivement la solution opendns.  Ma conjointe
m'avait déjà demandé de trouver une façon de bloquer certains sites ou
en fait de n'en permettre que certains...

Une petite remarque, il est très agaçant lorsque par exemple un parent
s'inquiète pour ses enfants et recherche des outils, que certaines
personnes fassent les malins en venant soit faire la morale en disant
que c'est aux parents à prendre leur responsabilités, soit amener un
débat cherchant à savoir si la demande du parent est légitime ou
pas...

Je crois que là n'est pas le point ici de déblatérer philo ou faire
des jugements de valeur.  Le parent demande simplement si vous
connaissez des outils.  Si oui, et que vous désirer partager, c'est
bienvenue.  Sinon, je pense qu'il serait de bon aloi de laisser faire
les morales...  car justement le parent ne cherche pas à se
déresponsabiliser mais bien à venir chercher des outils pour l'aider
dans son travail d'éducation.

Je pense que lorsqu'on est parent soi-même, on comprend mieux ce que
ça implique au niveau effort et énergie de bien éduquer les enfants
tout en continuant notre propre vie... chose qui est loin d'être
simple et les parents, nous ne sommes pas parfait non plus même si on
nous l'exige souvent...

C'était ma petite parenthèse en passant.