Problème de configuration de son

Harerama harerama at club-internet.fr
Lun 4 Aou 10:26:48 BST 2008

Bonjour à tous les linuxiens en puissance.

Je vous demande de l'aide car j'ai quelques problèmes qui persistent.

Voici ma configuration :

AMD 64 Athlon, 2 Gio de mémoire vive et surtout Ubuntu 8.04 hardy
2.6.24-19-generic, gnome 2.22.2
Trois DD : 1 windows vista (tatoué) - 2 Linux - 3 Documents
carte son  Trust SC-5250 5.1 Surround comprenant un carte fille avec
sortie et entrée optique / coaxial.

Mon rêve :

Enregistrer mes sessions de groovebox (roland mc-909 pour ceux qui
connaissent) en numérique.
Sous vista pas de configuration abusive, tout fonctionne à merveille
(sic :().
Sous Linux Ubuntu studio rien ne va plus... hihih il faut dire que je
débute, aussi bien la musique que Linux ;).

Bon ...

Que dire de plus.... que j'ai farfouillé partout à la recherche d'infos,
utilisé qqs lignes de commandes, installé et dé-installé qqs paquets...
rien n'y fait.

HELP ME !!!!

Qui peut m'aider à reprendre pas à pas le contrôle de linux pour
enregister du son?

Axel