livebox

Frenchy Droppy amenzella at orange.fr
Lun 4 Aou 08:58:47 BST 2008

Le dimanche 3 août 2008 à 12:07, Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai une réponse qui peut sembler contreproductive mais je pense qu'au
> final, elle est plutôt pertinente : Changer de FAI.
>
> Pourquoi, quand on peut s'en passer, choisir un FAI qui a tant traîné
> des pieds pour permettre l'arrivée de l'Internet dans les foyers (afin
> de rentabiliser encore un peu plus son superbe Minitel à 0.34€/mn) ? Un
> fournisseur qui a du jour au lendemain, il y a quelques années, doublé
> ses tarifs de nuit afin de ponctionner encore un peu plus les
> énergumènes égarés qui délaissaient le Minitel pour l'Internet, à une
> [...]
Et tu conseilles qui ? Free qui poursuit ses clients en diffamation alors
qu'ils veulent simplement se désabonner (sans compter les prélèvements après
désabonnement, un amis a connu ce cas visiblement très courant chez ce FAI)
ou les autres dont la norme de management est mettre la pression sur ses
employés au risque de frôler le harcèlement moral et qui se foutent de leur
client.
Aucun FAI n'est clean.

Droopy