livebox

Lea Gris lea.gris at noiraude.net
Dim 3 Aou 11:17:02 UTC 2008

p.guidet at free.fr a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Un petit problème avec livebox. J'ai un ami qui a déjà eu deux fois ce problème
> : un orage, la livebox qui cède, obligation de la changer, sans problème de ce
> côté là, mais une fois rentré chez lui, il faut réinitialiser la livebox par
> internet. Et c'est là que commencent les soucis, impossible de le faire sur
> Linux/firefox, il faut absolument un windows. Vous me direz qu'il est toujours
> possible d'installer un windows sur un pc, mais racheter un OS pour juste
> réinitialiser une livebox, ça me paraît un peu excessif.
> [...]

J'ai eue une Livebox et pas de soucis pour la configurer avec Firefox.

Se connecter vers http://192.168.1.1/
et voila

Si jamais le firmware de la livebox est bloqué, il est toujours possible
d'installer tftpd, de mettre le fichier firmware dans /srv/tftp,
configurer la bonne IP sur le Linux et suivre la procédure pour
ressusciter la Livebox d'un firmware d'origine.

--
Léa Gris