livebox

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Dim 3 Aou 10:07:23 UTC 2008

Le 03.08.2008 09:40,, le perspicace p.guidet at free.fr s'exprimait en ces
termes:
> Bonjour à tous
>
> Un petit problème avec livebox. J'ai un ami qui a déjà eu deux fois ce problème
> : un orage, la livebox qui cède, obligation de la changer, sans problème de ce
> côté là, mais une fois rentré chez lui, il faut réinitialiser la livebox par
> internet. Et c'est là que commencent les soucis, impossible de le faire sur
> Linux/firefox, il faut absolument un windows. Vous me direz qu'il est toujours
> possible d'installer un windows sur un pc, mais racheter un OS pour juste
> réinitialiser une livebox, ça me paraît un peu excessif.
> [...]

Bonjour,

J'ai une réponse qui peut sembler contreproductive mais je pense qu'au
final, elle est plutôt pertinente : Changer de FAI.

Pourquoi, quand on peut s'en passer, choisir un FAI qui a tant traîné
des pieds pour permettre l'arrivée de l'Internet dans les foyers (afin
de rentabiliser encore un peu plus son superbe Minitel à 0.34€/mn) ? Un
fournisseur qui a du jour au lendemain, il y a quelques années, doublé
ses tarifs de nuit afin de ponctionner encore un peu plus les
énergumènes égarés qui délaissaient le Minitel pour l'Internet, à une
époque où la communication téléphonique coutait^w^w^w^w^w^w était
facturée cher et où les internautes étaient surtout noctambules ? Un
fournisseur qui nous a si longtemps emm*rdé avec son abonnement
obligatoire ? Un fournisseur qui reste peut-être encore aujourd'hui l'un
des plus cher ? Enfin, un fournisseur qui ne s'intéresse qu'à ses
clients sous Windows ?

Un petit rappel historique sur une douzaine d'années de la politique
commerciale de cette société ne fait pas de mal je pense.

A+

--
SunWukong