Renommer un disque

Pierre pierre.lusardi at tele2.fr
Ven 1 Aou 20:12:02 BST 2008

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un disque dur de 500 Gio.
Avec GParted, j'ai réussi à le monter, le formater en fat32. Jusque là
impeccable.
Je veux maintenant le renommer. Je sais que ce problème a déjà été
abordé ici.
J'ai cherché une solution sur le site Ubuntu et j'ai suivi la procédure
du tutoriel dont je donne le lien ci-dessous

*Comment renommer un disque ?*
<http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_renommer_un_disque?redirect=1>

On me dit qu'il faut "mlabel" et pour cela installer "mtools".
Quand j'installe "mtools" avec la fonction "Ajouter/supprimer", ça
m'installe "un encodeur de DVD OGMRip". Pourquoi pas. Le hic c'est que
quand je tape la commande :

sudo mlabel -i /dev/sdb1 ::Nom du disque (j'ai vérifié mon disque est
bien sdb1 comme dans l'exemple)

J'ai la réponse :

sudo: mlabel: command no found.

Qu'est-ce que je fais de travers pour que ça coince.

Pierre

PS : mon disque dur est dans un tiroir extractible qui me permet de le
lire aussi sur le PC de ma femme qui est sous Windows (d'où la FAT32).
J'ai une solution toute simple, c'est de renommer le disque sous
Windows. Et bin je le ferai pas ! Je veux y arriver sous Linux.
Ça prendra le temps qu'il faut.

 Merci de votre aide