problème de home[suite de freeze à l'arret]

francois francois.barillon at free.fr
Mer 30 Avr 08:38:41 UTC 2008

Le mardi 29 avril 2008 à 20:12 +0200, romain a écrit :
> depuis que j'ai déplacer mon home j'ai quelques petits problème:
>
>     * un "scandisk" à chaque démarrage
>     * je n'ai pas de droit en écriture sur le home ou modifier un
> fichier
>     * thunderbird et firefox ne se lance plus(il me dit de fermer
>       l'autre application thunderbird déjà ouverte!!! alors que rien
>       n'est lancé)
>     * le clique sur le bouton éteindre met 30sec avant d'ouvrir la
> fenêtre
>
> pour être sur j'ai commenté le lien dans le fichier /etc/fstab/ pour
> voir. et là miracle tous les problèmes ont disparu!!!
> [...]

Aujourd'hui, les partitions sont repérées par leur uuid. Si tu as
reformaté l'une d'elle, son uuid a changé et ne correspond plus à ce qui
est écrit dans fstab.

Il y a une fonction qui permet d'afficher l'uuid d'une partition, mais
je ne m'en souviens plus (fais une recherche sur ubuntu-fr).

François