docking station HP

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 29 Avr 18:53:29 UTC 2008

J'ai une surprise...

Hier je me suis acheté un docking station pour mon laptop HP (tx1418ca) et
je croyais à tort que ça fonctionnerait immédiatement...

Sous Ubuntu 8.04 non.  Il ne me donne pas mon affichage ni les usb ou le son
etc... c'est comme si le docking n'était même pas en place.  Il démarre le
laptop normalement.   Mis à part le bouton on/off, rien ne fonctionne sur le
docking.

Si je démarre sous Vista (dual boot) oh surprise... il pioche tout seul
pendant 2 minutes et hop, tout fonctionne à chaud parfaitement.  J'ouvre
l'écran du laptop, surprise encore, il me demande ce que je veux faire au
niveau des écrans (partager ou splitter).  Je referme l'écran du laptop et
il se met en veille... je pèse le bouton on/off du docking et il revient en
5 secondes où j'étais avant qu'il se mette en veille.  On a beau chialer
contre Vista, n'empêche que cette fois j'étais impressionné.

Alors... qu'en est-il pour Ubuntu?  Fonctionnera-t-il avec le docking?  Je
n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pertinentes à ce sujet sur google.

C'est un docking HP original branché dans le connecteur d'expansion.

Je l'ai acheté exprès pour utiliser ma ubuntu à la maison :(  domage.