virtualization...

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 29 Avr 16:28:27 UTC 2008

> et dans aucuns de tes problèmes précédents tu ne mentionnais une
> installation sans serveur
> graphique... Alors, Mea Culpa, j'ai subodoré, que tu avais un xorg
> d'installé... Et j'ai gagné! ;)

J'ai plusieurs autres serveurs dédiés sans X.

Si tu veux avoir un retour d'expérience concluant, ne commences pas en
> demandant ce que tu devrais
> choisir. Commences par dire EXPLICITEMENT pourquoi tu veux faire de la
> virtualisation:

Je veux d'abord m'habituer et tester la virtualization pour ensuite
l'exploité chez différents clients.

Pour le moment, un des projets qui capte mon attention c'est de monter dans
une machine un serveur qmail avec filtres et imap (j'hésite encore encore
netbsd et ubuntu et debian), un serveur controleur de domaine +file server
win2003 ou 2000.

C'est un premier projet mais j'en aurai d'autres...

Je ne veux pas me taper la maitrise de 6 outils... je veux en trouver un où
je pourrai m'y concentrer et l'utiliser et l'implanter à l'avenir dans la
plupart de mes installations.  L'idée étant de bien connaitre UN produit
plutôt que d'en connaitre "à peu près" plusieurs...