Ubuntu et Nvidia

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Sam 26 Avr 15:24:49 UTC 2008

Re bonjour tout le monde

J'ai essayé la reconfiguration de mon xserver, mais rien à faire, dès que le device nv est remplacé par nvidia l'interface graphique ne marche plus, du coup j'ai toujours autant de lenteurs et de blocage, peut être que finalement c'est ma carte graphique qui a un problème matériel ou un défaut de fabrication.

Je vous joint une partie de mon kdm.log qui on dirait ne detecte pas le driver de la carte alors que tout est installé je vous joint aussi ce qu'est devenu mon xorg.conf après reconfiguration et qui ne marche pas

Merci à tous pour votre aide.

PS : Ce qui me mets sur la piste du problème matéreil, j'ai téléchargé Hardy et j'ai démarré dessus, lors de l'initialisation de l'interface graphique ça plante j'ai larrière plan, la souris et aucune autre partie de gnome n'est chargée du coup je n'ai pas pu faire l'installation et je ne vais même pas passer par l'alternate CD vu que le problème serait probablement matériel.

Tahar wrote:
> Je pense qu'il installe le bon module d'après la documentation le driver
> qui correspond à ma carte est le driver unifié
> GeForce FX/5/6/7/8    Unifié    nvidia-glx-new

Au temps pour moi, j'étais parti sur ton ancienne carte (vilain survol de post de ma part)... tu as
raison pour le module nvidia-glx-new

Si le X plante après la reconfiguration et le redémarrage, il est important que tu notes les
messages d'erreurs afin de voir pourquoi il te claque entre les doigts.

Séb