Forcer la version d'un paquet particulier lors d'un dist-upgrade.

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 23 Avr 14:16:20 UTC 2008

Le mercredi 23 avril 2008, Sébastien / Seb-bubuntu a écrit :

> Je pense que la manip de Bruno doit marcher... Cela dit, je me demande si
> ce n'est pas "risqué" de bloquer la mise à jour d'un paquet avec un
> dist-upgrade: Entre deux versions d'Ubuntu, l'architecture des paquets et
> le "tronçonnage" des paquets est susceptible de changer et "locker" un
> paquet de cette façon peut provoquer un problème de dépendance et/ou de
> compatibilité. Perso, je déconseillerais de faire une telle opération pour
> ne pas avoir des paquets "ubuntu version n-1" qui traînent dans une
> configuration "ubuntu version n" (on parle bien de "dist-upgrade" et non
> [...]

Non, il y a réellemnt un risque à faire cela car je ne sait pas comment sont
gérées les dépendances dans ce cas. Si les dépendances du paquet X bloqué en
version X.X sont mises à jour est-ce que le logiciel continuera à
fonctionner ? Si les dépendances du paquet X bloqué en version X.X ne sont
pas mises à jour, est-ce que les autres logiciels ayant ces mes dépendance
continueront à fonctionner ?

--
Bruno