Ubuntu et Nvidia

Sébastien seb.bubuntu at gmail.com
Mer 23 Avr 08:38:13 UTC 2008

Tahar wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je voudrais vous demander si certains parmi vous ont eu des problèmes
> avec les cartes graphiques Nvidia et Ubuntu, voilà depuis que je suis
> passé sous ubuntu je ne suis jamais parvenu à faire marcher
> l'accélération 3D de ma carte graphique j'étais avec une Gforce2 MX400
> 32 Bits qui marchait bien quand j'étais sous mandrake (ça fait longtemps
> ça :) au moins 3 ans ).
>
> Quand je suis passé sous Ubuntu, j'ai installé les drivers Nvidia mais à
> chaque fois que je changeais mon XFree86.conf ou xorg.conf après
> [...]
Salut,

Ton fichier xorg.conf n'utilise pas les drivers nVidia proprios alors c'est normal que tu aies des
problèmes si tu utilise des outils comme Envy qui les utilisent...
Mes conseils:
- -Ne modifie pas le xorg.conf à la main quand tu utilises des utilitaires qui le modifient à ta place
(c'est le cas de Envy, de l'utilitaires de gestions des drivers proprios...). La modifications "a la
mano" de ce fichier n'est nécessaire que dans des cas très particuliers, ce qui n'est manifestement
pas ton cas!

- -Relis la page traitant de la 3D: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
qui t'apprendra, peut-être, que le module à installer est le legacy (carte ancienne)

- -Utilise UN seul utilitaire pour gérer les drivers proprios (je serais toi, je désintallerais Envy
et me servirais de l'utilitaire "made in Ubuntu"...)

- -Vérifie qu'il installe le bon module. Eventuellement corrige-le via synaptic si l'utilitaire se
"trompe" (si tu fais ca il faudra certainement reconfigurer le serveur X via "sudo dpkg-reconfigure
- -phigh xserver-xorg")

- -Redémarres ton serveur X

A ce moment là si tu as encore des problèmes, recontacte la liste.

Séb