dégraissage

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Sam 19 Avr 10:49:12 UTC 2008

Jean Peyratout a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai récupéré la liste des paquets installés (Ubuntu 7.10)
>  $ dpkg --get-selections >mespaquets.txt
>  mais je voudrais en plus les trier en fonction de la place
>  qu'ils occupent sur le disque - et ultérieurement faire du
>  ménage pour libérer de la place.
>
> Un man dpkg n'a pas répondu à ma question, je suppose qu'un
>  autre outil permet cela - ou avec une option que j'ai ratée -
>  mais je ne sais pas lequel. Une piste ? Merci !

Je sais pas...

Mais une commande comme

dpkg --get-selections|awk '{print $1}' > liste_paquets.txt

puis

while read p; do echo -n "$p "; dpkg -L $p >tmp; while read f; do [ -f "$f" ] && ls -l "$f";done <tmp |awk 'BEGIN {t=0}
{t+=$5} END {print t}'; done < liste_paquets.txt > taille_paquets.txt

(sur une seule ligne)
doit régler ton pb (à peu près, si un fichier est dans plusieurs paquets il est compté pour chaque paquet, si c'est un
lien symbolique il est ignoré).

Daniel