pb up date

Sébastien seb.bubuntu at gmail.com
Mer 16 Avr 09:03:41 UTC 2008

Bruno Patri wrote:

> Bonjour,
>
> Comment ce paquet « autopanopro » a-t-il été installé ? Visiblement ce n'est
> pas un paquet Ubuntu :
>
> http://packages.ubuntu.com/search?suite=all&searchon=names&keywords=autopanopro

> - Vérifier tes dépôts logiciels
> - Supprimer le paquet autopanopro
> - Si cela ne suffit pas, lancer la mise à jour en ligne de commande pour avoir
> des messages plus explicites. Pour ce la dans un terminal, tapes :
>
> sudo aptitude update
>
> pour mettre à jour la liste des paquets, puis
>
> sudo aptitude dist-upgrade

> [...]

Salut,

Bruno a raison, le paquet autopanopro n'est pas un paquet Ubuntu, il est donc assez logique que
l'utilitaire ne le trouve pas dans les archives (si tu n'as pas modifié ta liste de sources logiciels).
En fait, un coup de google apprend qu'il s'agit même d'un logiciel payant (http://www.autopano.net/).
De deux choses l'une:
- -Tu veux effectivement le réinstaller (ce que suggère l'utilitaire) et dans ce cas il te faut
télécharger le paquet depuis le site officiel (http://www.autopano.net/buy-autopano/download.html)
puisque le paquet autopanopro ne sera jamais dans les dépôts officiels. Une fois le paquets
téléchargé sur ton PC, tu pourras le réinstaller manuellement à l'aide de dpkg.
- -Tu ne veux pas le réinstaller, tu procèdes alors comme le mentionne Bruno... Ce qu'il oublie de
mentionner c'est qu'il sera plus pratique de passer par synaptic pour faire supprimer le paquet
autopano.

A lire pour comprendre tout çà:
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
et http://doc.ubuntu-fr.org/depots