dépannage

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Dim 13 Avr 08:36:57 UTC 2008

Le dimanche 13 avril 2008, Raymond DUMAZET a écrit :
>     Bonjour,
>     Pour faire suite à mon appel lancé hier j'apporte aux connaisseurs la
> traduction "google" qui s'affiche sur mon "dell" UBUNTU.
[snip]

Il vaut mieux donner les messages complets en anglais, ce sera plus clair ;-)

Le système a détécté des inconsistances dans le sytème de fichier et ne peut
pas le monter.
Il te demande d'utiliser la commande « fsck » (File System Check, vérifiaction
du système de fichier) manuellement.

Dans les messages qui s'affichent, tu devrais voir la partition qui pose
problème, du style : /dev/sda2

À l'invite de commande tu tapes :

fsck /dev/sda2

(remplacer bien sûr /dev/sda2 par ce qui convient dans ton cas)

et tu réponds oui (touche Y) à toutes les questions. Lorsque la vérification
est terminée, tu peux redémarrer ton système.

--
Bruno