Ubuntu et fréquence processseur

Toto le manchot amenzella at orange.fr
Sam 12 Avr 11:28:37 UTC 2008

Hello everybody

Le samedi 12 avril 2008 13:01:26 L'atelier webdesign, a écrit :
> Bonjour la Liste,
> Bonjour Toto le manchot,

> Tiens voilà un sujet qui m'intéresse : j'ai exactement la même config.
>
> Je suis très déçu par ma nouvelle config, qui en fait tourne moins vite que
> ma config précédente : j'avais un P4 2,4 avec une MB Asus P4 P800 deluxe,
> et pourtant j'ai 4 Go de Ram, alors qu'avant je n'avais que 1,5 Go.

J'avais avant un Athlon XP dual core 4200 avec une CM Asus A8N5X et 1Go de
mémoire. Effectivement, Ma nouvelle config n'était pas des plus performante
alors que j'ai en plus 2GO de RAM. Toutefois, en forçant la fréquence par le
BIOS, C'est presque le jour et la nuit...

> Alors est-ce que ça vient de la carte mère P5K, qui ne serait pas une très
> bonne MB,

En fait j'ai une P5K-E, J'avis avant opté pour une P5K mais suite à une
mauvaise manip de chageemnt de ventilateur, elle a grillée... Franchement, la
P5K n'est pas franchement une merveille, mal conçu. J'ai opté pour le model
supérieur car malgré le nom, la conception semblait meilleure, les éléments
mieux intégrés. Il suffit juste de voir la position du connecteur IDE. Les
diférences sont notable mais pas de quoi fouetter un chat. C'est en forçant
la fréquence CPU à son nominal dans le BIOS que les changements de perf sont
flagrants par rapport à mon ancien Athlon, en tout cas chez moi. Jette donc
un coup d'œil

@ +

tont