PROJET: LiveCD *ubuntu 100% FRANCOPHONE (+lien du projet sur le forum)

Yann MERRIEN yann_merrien at yahoo.fr
Sam 12 Avr 11:01:42 UTC 2008

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué sur le forum du projet ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366 ), nous avons besoin de l'aide de quelqu'un qui sache utiliser UCK (ou Remastersys), qui est volontaire?

Nous avons aussi besoin de traducteurs pour les pages d'aides (quelques lignes encore en anglais), et les fichiers "Exemples" du bureau de la LiveSession. --> pour aider merci de vous inscrire à la liste de traduction ubuntu-fr-l10n at lists.ubuntu.com sur http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur

Sébastien, merci pour ta remarque, effectivement depuis Hardy on n'a plus le problème de l'écran d'accueil du de la SessionLive en anglais puisque la 1ere étape est de choisir sa langue, et c'est un plus par rapport à Gutsy, mais malgré cela il reste de nombreux éléments en anglais dans la SessionLive (tous ceux que j'ai listés dans mon dernier mail) et surtout Wubi est en anglais.
L'intérêt de ce projet (fournir sur Ubuntu-fr.org les live-CD 100% français pour Ubuntu, Kubuntu etc) est que nous pourrons promouvoir *Ubuntu sans crainte d'avoir des remarques du genre:
- "J'ai essayé ton CD sur Windows, mais j'y comprend rien, le menu et l'aide sont en anglais"(-->Au mieux vous êtes bon pour lui installer en vous excusant, aupire retour sur Windows et mauvaise pub pour Ubuntu)
- "J'ai démarré avec ton CD. J'ai choisi français au début, alors pourquoi les fichiers, les menus et Firefox sont en anglais? il est pas fini ton logiciel ?" (--> au mieux cette personne gardera des doutes sur la qualité d'Ubuntu, au pire elle retourne sur Windows)

N'oublions pas que le liveCD est la 1ere impression qu'a le newbie d'Ubuntu, et qu'elle doit être parfaite car c'est à ce moment-la que le moindre défaut est critique.
Bref, cela donnera une meilleure image d'Ubuntu, et renforcera sa crédibilité face à Windows.

Cordialement,
Yann