Récupération données d'un disque dur avec un live-cd

Guillaume bou.gui at laposte.net
Ven 11 Avr 04:14:16 UTC 2008

Franck a écrit :

> rien a voir avec linux mais il existe des kits IDE/SATA vers USB2 qui te
> permettent de lire tout type de disque dur comme un disque externe USB.
> Cela ne demande qu'un démontage du disque de ton portable, c'est à dire 5
> minutes avec un simple petit tournevis cruci, dans la plupart des cas, et
> sans perdre la garantie, car souvent il s'agit d'un simple capot sous le
> portable. Je rencontre ce cas tous les jours avec mes clients, et je ne vois
> pas d'autres solutions quand la RAM est naze...

Bonjour et merci de la réponse.

Oui, j'en ai déjà un, mais je me demande vraiment si le fait d'ouvrir le
portable, d'en démonter le disque dur, de le remettre et de refermer le
portable ne serait pas une excuse suffisante pour que le constructeur
puisse dire que la garantie saute O:-)

Guillaume

--
Mail garanti 0% Microsoft, envoyé sous Ubuntu Hardy

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org