Récupération données d'un disque dur avec un live-cd

gihel2 gihel2 at free.fr
Jeu 10 Avr 22:06:07 UTC 2008

Guillaume a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Le portable de ma chérie (sous Vista) semble avoir un souci de barettes
> mémoires (diagnostique réalisé avec Memtest) et ne veut plus démarrer
> (si ce n'est quelques secondes jusqu'à ce qu'il affiche un message
> d'erreur et un joli écran bleu comme seul Windows sait en produire)
>
> Comme ce portable est encore sous garantie, je ne veux pas le démonter ;
> existe-t-il un moyen avec un live-cd de récupérer ces données (je crains
> que, puisqu'il semble s'agir d'un pb de barrette mémoire, l'utilisation
> du live-cd soit impossible) ?

> [...]
Bonsoir,
J'ai peut-être raté un épisode mais je crois que ledit portable est sous
garantie , et qu'il a un pb.
Peut-être serait il temps de faire marcher la garantie ? Je dis ça parce
qu'on voit de plus en plus
des extensions de garantie à 2 ans ou 3 ... ou .... pas de garantie
(comprendre pas de garantie supplémentaire à la garantie légale) et que
cela n'est pas très "sport" de présenter les choses comme ça.
Bonne chance.