Comment revenir à Ubuntu

raoul sagnes raoultsagnes at orange.fr
Dim 6 Avr 17:48:07 UTC 2008

Le dimanche 06 avril 2008 à 19:17 +0200, Modica Stive a écrit :
> Bonjour à vous tous
>
> Je ne parviens plus à entrer dans Ubuntu 7.10, ni gnome ni kde.
> L'écran, avec le Login et le mode passe, est bien là, mais malgré la
> justesse du mot de passe, le système ne s'ouvre pas. Juste un message en
> petite lettres rouges me fait savoir que la session a foiré.
> Je réinstallerais bien Ubuntu, mais je perdrais mes fichiers personnels.
> Je signale que j'ai installé avant cette panne, une carte graphique
> NVIDIA 6200 qui a bien fonctionné.

Bonsoir,
J'ai mois-même été contraint de réinstaller de nombreuses fois, ne
connaissant pas d'autres solutions, une des premières choses que j'ai su
faire a été de créer une partition  "home", au moins pour essayer une
autre version ou pour essayer une autre distribution ou après une
manipulation douteuse on préserve l'essentiel, même s'il faut
réinstaller une partie des logiciels les documents personnels sont
préservés.
J'ai plusieurs fois réussi à rétablir la situation avec un liveCD.
Raoul