paramétre wifi

michel cuvelier cuvelier.michel903 at orange.fr
Ven 4 Avr 20:50:51 UTC 2008

bonjour à toutes et tous,
voila, je débute sous linux avec Ubuntu 7.10, j'ai installé cette
version sur un portable HP Compaq.
visiblement,le chipset WiFi a été détecté puisque si je lance "lspci"
dans une console ,cette commande renvoie la ligne suivante:

02:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g
Wireless LAN Controller (rev 03)

par contre, je suis obligé de paramétrer ma connexion dans une console
par les commandes suivantes:
 iwconfig eth1 essid "nom de mon essid"
 iwconfig eth1 enc "code wep"
 dhclient eth1

et ma connexion wifi fonctionne parfaitement.

mais quand je redémarre mon pc, je perds ma configuration et je n'ai
plus de connexion.
je pense qu'il faut enregistrer ces paramètres dans un fichier de conf
mais lequel ?

une chose me dérange aussi, c'est au niveau du code WEP, celui ci est
enregistré  en clair dans un fichier et donc visible pour une personne
qui se connecte. est ce que je me trompe ?

pour info, la config par les menus "système" ne fonctionne probablement
pas
merci pour votre collaboration
michel