comment sortir d'Ubuntu?

L'atelier webdesign contact at latelierwebdesign.ch
Jeu 3 Avr 12:05:01 UTC 2008

Salut,

Le 03/04/08, lrebeaud at citycable.ch <lrebeaud at citycable.ch> a écrit :

>  A mon grand regret, j'ai décidé de laisser pour le moment tomber ma
> tentative de passer à Linux.

Hmm c'est bien dommage.

 Il y a trop de problèmes,

Non, il faut simplement apprendre à utiliser un nouvel OS, et ça prend
forcément du temps.

notamment pour moi qui ai besoin de faire fonctionner un scanner pour lequel
> il n'y a pas de pilote Linux (la faute à Canon?).

Hmm une des forces d'ubuntu c'est que justement c'est très complet sur le
plan drivers.
Je bosse à mi-temps à l'Université, et j'ai des tas d'imprimantes dont on ne
trouve même plus les drivers.
J'en ai qui ne marchent pas sous debian, mais toutes marchent sous ubuntu!

Par ailleurs, j'écris des partitions musicales ( avec Finale) et je ne
> trouve pas dans le monde Linux de logiciel équivalent.

Hmm je suis avant tout artiste musicien de métier, et tu peux faire de
l'édition de partitions professionnelle avec lilypond et rosegarden.
L'édition est même de qualité légèrement supérieure à finale...

Avant de quitter (provisoirement, j'espère) la communauté sympathique des
> linuxiens,

Non non, tu restes avec nous ;-)

j'ai une question technique: comment peut-on défaire le "double-boot"?
> J'aimerais provisoirement ne travailler qu'avec Windows XP et n'être pas
> obligé, chaque fois que j'allume mon PC, de spécifier le système
> d'exploitation dans lequel je veux entrer.

Courage, Dominique

--
Dominique Bédier

Infographiste - Webdesigner