[liveCD 7.10] accès au disque dur

Saroumane poubelle_verte at yahoo.fr
Mar 1 Avr 07:02:57 UTC 2008

Franck Lavis - Micro 38 Informatique a écrit :
> salut a tous, et joyeux poissons !
Bonjour ami isérois et attention, pas de blagues sinon je serais obligé
de serrer Lavis.
:-D

> [...]
>     Or, Ubuntu me monte se disque en lecture seule!
>     J'ai démonté le volume pour le monter à la main avec mount (et une
>     autre
>     commande: ntfsmount) mais à chaque fois il me le monte en lecture
>     seule
>     ou me dis qu'il ne peut le monter en écriture car le système windows
>     (sic!) ne s'est pas arrêté correctement.
>
>     Quelqu'un a-t'il une idée ?
>

> Saroumane, testdisk est ton ami !
> http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
>
> Je l'utilise pour toutes mes pannes disque chez mes clients, avec pas
Merci
je connaissait cet utilitaire par l'intermédiaire de l'Ultimate boot CD
mais n'en connaissais pas toutes les possibilités; donc merci pour
l'info ;-).
mais, il ne me semble (je prends qd même des précautions oratoires) pas
que ce soit un problème de partition ou d'amorce sur le disque.
XP bloque au chargement de l'utilisateur, de ce que j'en ai vu pour
l'instant, cela serai un problème lié à un spyware et, il faut que je
copie le fichier userinit.exe en changeant son nom.

Je pensais faire cela en démarrant rapidement sur le LiveCD Ubuntu
Une autre idée ?

Merci
@+ jerôme