Problème de deémontage DD usb Fat 32

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Dim 30 Sep 10:21:37 UTC 2007

Le 30.09.2007 11:35,, le perspicace LOOCKX s'exprimait en ces termes:
> Bien le bonjour à tous,
Salut

> Ubuntu refuse que je "démonte" (eject) mon disque dur usb  (Qui est en
> fat 32) sous prétexte que certaines données ne sont pas encore écrites.
> J'apprends sur "ubuntu.fr" que, contrairement à ce qui est écrit
> partout, Linux n'aime pas les partitions FAT32. (problème de
> permission)
Non, Linux n'a aucun problème avec les partitions FAT, 32 ou autres.

Quand tu essaies de démonter ton volume, il doit vraisemblablement
rester des fichiers ouverts sur ce volume ou truc du genre. Il faudrait
que tu essaies de fournir un message d'erreur un peu plus explicite.
Jette un œil dans /var/log/dmesg après un tel refus pour voir si des
messages d'erreur y ont été inscrites (à la fin).

A+

--
SunWukong

Linux User #354048