Test de virtualBox sur VIA : bloqué au boot :(

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Dim 30 Sep 08:31:47 UTC 2007

Bonjour,

j'ai installé virtualBox 1.5.0 et j'ai pu le faire fonctionner assez
rapidement grâce à l'excellente documentation sur Ubuntu-fr. Il faut
bien penser à ajouter l'utilisateur lambda au groupe vboxusers.

J'ai téléchargé ubuntu 7.04 server et je l'ai lancé après avoir créé une
machine virtuelle tout ce qu'il y a de plus standard. 256Mo ram et 8Go
de DD et réseau NAT.

Lorsque je démarre la machine je vois bien apparaître le logo Ubuntu,
les options de lancement ainsi que les différentes options Fx. Si je
lance le démarrage, il se bloque après quelques secondes.

Avec F6 je modifie les options de lancement en supprimant quiet pour
voir où il se bloque.
C'est après avoir signalé une périférique PCI bizarre en 0000:00:02.0.

Une suggestion ?