Re: Raid intégré...

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 27 Sep 23:53:58 UTC 2007

On 9/27/07, KRS <fogia at flashmail.com> wrote:

> Je serais curieux de savoir comment se comporte un raid avec un telle
> carte dédiée, l'OS ne voit qu'un seul disque standard?

Il se comporte... COMME UN CHARME!  Vraiment.

Oui on ne voit qu'un seul énorme disque de 980Gig :)  J'ai pu installé du
premier coup sans anicroche la version ubuntu server 7.04 J'ai un disque
séparé pour le swap.  Carte mère ASUS DSBF-D, 2 XEON dual-core... au final
le système se comporte comme une machine à 8 processeurs avec 4Gig de RAM.
Il a monté un disque mémoire pour monter certaines partitions.

2 seules erreurs mineures à date:
1) unable to allocate msi interrupt Error: -22 sur la carte réseau Intel
e1000 mais bon, après quelques recherches, c'est seulement que le driver est
trop bavard... c'est un comportement normal.
2) intel_nvg un module pour générateur de nombre aléatoire intel qui
n'existe pas sur ce modèle... il donne un message dans dmesg il suffit de
l'envoyer dans le blacklist de modprobe.d

Je suis en train d'installer ubuntu-desktop.  Les dist-upgrade a passé
parfaitement.

La suite plus tard ;)

C'est DB2 que j'ai hâte de voir s'il va s'installer facilement... hum...
J'avais eu beaucoup de modifications vraiment beaucoup pour le tourner sous
Debian en 2003.