Re: Raid intégré...

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 27 Sep 14:47:33 UTC 2007

On 9/27/07, KRS <fogia at flashmail.com> wrote:

> Normalement si le bios a bien fait son travail, du ne devrais voir ton
> volum raid que comme un seul disque. et tu n'a pas à utiliser des outils
> de gestion de raid sous linux.
>
> Personellement j'ai opté pour une solution raid5 logicielle (car la
> solution pseudo-hardware proposé par ma carte mère me parissait moins
> souple)
> J'ai suivit la documentation de Ubuntu-fr et ça roule sans problèmes.

Ce n'est pas le cas.

Le Raid INTEL MATRIX de la ASUS DSBF-D utilise le dmraid et la partie driver
dmraid45 qui n'est pas par défaut dans le kernel.  (ne pas confondre avec le
dmraid456 qui est autre chose).  Bref, il fallait faire tout plein de manip
et au bout du compte, ça ne paye pas!  Puisque c'est loin de fonctionner
adéquatement et je n'ose même pas imaginer booter dessus!

J'ai passé 2 jours la dessus... sans dormir sans manger... ça suffit!  J'ai
commandé une RAID ADAPTEC Hardware qui utilise le AACRAID de base et ça
devrait fonctionner, ce que je saurai dans quelques heures.

C'est pour un serveur qui doit en remplacer un autre en production, je ne
peux pas me permettre de "taponner" plus longtemps.