[HS] Re: renseignements [emploi]

spear at laposte.net spear at laposte.net
Jeu 27 Sep 11:13:42 UTC 2007

Fabien Grosman a écrit :

> Il m'est avis que tu rêves debout mon gars, si tu trouves un poste
> comme ça, envoies moi un mail, et si j'ai le poste, je te paie le
> restau et ce sera pas la cafétéria flunch !
>
> Pour info, je suis  l'ancien responsable informatique et telecom pour
> une boite de recrutement très connue sur le net. J'ai 45 ans, après ce
> poste, je n'ai jamais retrouvé de poste d'admin, même en trafiquant
> mon cv !
>
> Désolé de vous casser le moral, ou alors si t'as la chance d'avoir
> moins de 26 ans, tu pourras te faire embaucher et former par une
> [...]
Merci de nous remonter le moral :-D
Je vois pas pourquoi à 30 ou 40 on aurait moins de potentiel qu'à 26 ; à
l'AFPA, j'étais loin devant bien des gars 10 ans plus jeunes voire plus.

La seule chose qui fasse la différence dans ma boîte entre moi (34) et
les "jeunes", c'est le temps passé au boulot. Comme la boutique paie les
heures, tout le monde fait des heures, genre 2 par jour.
On m'a même dit texto " Personne ne part jamais avant 18h/18h30 ...
Trucmuche il faisait ses heures et partait à 17h, il était super mal vu
par le reste de l'équipe " (mais ce gars, trucmuche, il se coltinait
plus de 100 bornes pour rentrer chez lui, mais ça les esprits étriqués
ne peuvent pas le comprendre). Bref, on sombre dans " si tu fais 39h,
t'es un peu fainéant sur les bords " ... et à 34, si t'as des enfants et
un conjoint qui travaille en postes, tu n'as pas forcément le temps, et
même l'envie de faire 10h de plus par semaine en continu (je précise que
c'est tout le temps comme ça et n'est pas lié à un pic d'activité).

Je m'excuse auprès de ceux que ce " hors sujet" gonflerait peut-être,
mais on a tous envie de travailler dans le libre et de vivre nos
passions dans notre travail autant que possible, et j'avoue que ça fait
du bien d'en parler un peu.

Tu fais quoi maintenant ?

Mat