[HS] Re: renseignements [emploi]

Daniel Caillibaud ml at editionsdidier.com
Mer 26 Sep 14:40:27 UTC 2007

sun.wukong at rx3.net a écrit :
> Donc, pour faire un résumé osé, soit tu es bardé d'expérience et tu fait
> sysadmin dans une boite hightech, soit tu es débutant et tu fais le MÊME
> boulot dans une boite non-hightech. :-)

Si tu veux.

En fait, pour mieux résumer, c'est soit tu fais sysadmin dans une boite ou c'est important (comprendre s'il y a un pb
c'est le coeur de métier qui est touché) et alors tu dois être bardé d'expérience (parce qu'ils ne veulent prendre aucun
risque sur ce plan là), soit tu es débutant et arrive à faire ce taf dans une boite où les conséquences de problèmes
éventuels seront moindres.

> Perso, j'ai vraiment du mal à avoir de l'estime pour les DRH.

Là dessus, ce n'est pas vraiment les drh qui sont à blâmer. Tu comprendras aisément que ce n'est pas la même chose si le
central carte bleu est HS où si c'est le site web vitrine d'une boîte de BTP (encore que, si c'est Bouygues, ça fait
désordre).
Tu ne peux pas reprocher aux DRH de ne pas prendre de risques sur les activités cruciales de leur boite...
On a jamais laissé un apprenti architecte construire une tour tout seul ou un apprenti cuistot seul dans la cuisine d'un
grand restau, ça n'a rien à voir avec l'admin sys.
Le seul truc, c'est que les tâches de l'admin sys sont peut être plus difficiles à morceller entre ce qui est risqué et
le reste (apprenti cuisto, tu commence par couper les légumes et un autre vérifie que c'est bien fait avant de les
mettre à cuire, apprenti sysadmin, j'ai pas d'image équivalente, sauf administrer un truc ou c'est pas grave si tu fais
une bêtise, ce qui se fait rare).

--
Daniel