Clamav: erreurs avec freshclam

Lionel Porcheron lionel.porcheron at ubuntu.com
Mer 26 Sep 12:37:20 BST 2007

Bonjour,

guillaume Baffoin a écrit :
> Actuellement je ne connais pas de solution simple a ce problème.
> il y a un rapport de bug sur clamav indiquant qu'il faut un projet
> ubuntu-volatile (comme le projet debian-volatile[1]) mais celui ci n'est
> pas créer et ce n'est pas une simple intervention mais bien une équipe
> qui doit veillé et surveillé les évolutions de plusieurs logiciels avant
> de créer ces paquets pour les distributions en cours...

Le problème de debian-volatile (qui n'est d'ailleurs pas officiel) est
qu'il casse les autres paquets qui dépendent de clamav... A chaque mise
à jour de clamav, il faudrait recompiler tous les logiciels qui en
dépendent et sur une version d'Ubuntu qui est déjà sortie, c'est assez
délicat à faire. Et je ne parle pas des changement d'API de clamav...

> il existe un paquet[2] qui permet de créer des backports de gusty mais
> je ne sais pas quel version gusty a de clamav (a mon avis il doit être à
> jour...)
>
> sinon la solution la plus rapide et de recompiler clamav a partir des
> sources disponibles sur le site et de faire le travail de veille tout
> seul...

Faire "son" backport avec le package clamav de la version de
développement me praîtrait le mieux personnellement (j'aime pas avoir
sur le serveur des choses non packagées), et c'est vrai qu'on pourrait
avoir une infrastructure communautaire pour faire ça (sur un serveur,
rien ne dépend de clamav, donc a priori, si on n'utise rien qui en
dépende, les backports ne casseront rien).

Lionel