Raid intégré...

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 26 Sep 09:09:13 UTC 2007

Bonjour groupe,

Sur une ASUS DSBF-D avec Raid intégré, j'ai le choix entre 2 bios raid et
j'ai activé le Intel Matrix Storage puisqu'il me permettait de faire du
RAID5 sur la carte mère.  J'ai installé 4 disques SATA.  (et un 5e en dehors
du Raid).

Maintenant, peu importe les manipulations que je fais, je vois toujours les
5 disques au lieu d'un disque et d'un volume raid5.  (Le volume est créé
dans mon bios bien entendu).

J'ai tenté une installation 7.04 64bits serveur, rien à faire.
J'ai tenté une installation 7.04 64bits desktop sur le 5e disque à part,
j'ai mis à jour, j'ai installé dmraid.

dmraid -r

me donne bien la liste de mes 4 disques du Raid.

dmraid -ay

me donne une erreur:
ERROR: device-mapper target type "raid45" not in kernel

gparted me donne la liste des 5 disks indépendants.

Je ne sais plus quoi faire... je voudrais avoir ubuntu qui s'installe sur
mon volume Raid5.