DB2 et choix du FS ?

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Mer 26 Sep 10:07:07 BST 2007

Le 26.09.2007 06:28,, le perspicace Free Mind s'exprimait en ces termes:
> Je doute que DB2 puisse faire cela... (faire lui même sa partition) enfin,
> les 2 fois où je l'ai installé (ça fait plusieurs années) il allait
> installer sa base dans le /home de l'instance je crois.  (possible que
je me
> trompe!  Je n'ai pas de système pour aller vérifier).
>
> Je vais aussi essayer un disque à part pour le swap à l'instant... (je
suis
> en train de monter une nouvelle machine avec DB2)
En général, quand on cherche les perfs, on ira mettre les data sur un
disque, les index sur un autre. Suivant tes besoins, c'est une pratique
à ne pas négliger. Et évidemment, le swap de l'OS sur un autre ;-)

> En quoi la journalisation serait un problème sur le FS ?
Peut-être que je me trompe, mais les SGBD ont une politique de gestion
de cache très particulière et évolué, afin d'assurer entre autre
l'intégrité des données. Et la journalisation d'un FS pourrait
contrarier le fonctionnement de cette mécanique. Les SGBDs gèrent
eux-même des buffers I/O et empiler les couches de fonctions similaires
et sensibles ne me parait vraiment pas une bonne idée. My 2¢ ;-)

--
SunWukong

Linux User #354048