A propos des machines virtuelles ???

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Mar 25 Sep 15:38:09 UTC 2007

J'ai un serveur local allumé 24/24 avec le mail et le web.
J'envisage d'installer un serveur de jeu fear pour le fiston. Mais comme
c'est très sensible comme application je ne le ferai que si je peux
isoler le bidule dans une machine virtuelle.

Si c'est possible, je souhaiterais également isoler le serveur web&msql
dans une virtual machine histoire de mieux cloisonner les services. J'ai
très peu de trafic sur ce serveur actuellement.  J'ai 1Go de ram et au
~30Go de disponible.

A part la limitation en puissance, c'est vraiment remarquable (tm) ces
machines. C'est largement suffisant pour l'usage que j'en fais. Pour une
virtual box par contre... c'est moins sûr.

--
Bien cordialement,

Ch. Meessen