renseignements

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Mar 25 Sep 12:10:54 UTC 2007

Le 25.09.2007 00:33,, le perspicace loic duparc s'exprimait en ces termes:
> Bonjour a tous,
Salut

> Je sais que sa n'a pas vraiment de rapport avec la liste mais je voudrais un
> renseignements sur une école d'info.
Mon conseil perso pour l'informatique : aller à bac+5. Je m'explique
avant de lever une tempête non souhaitée :
Tous les techniciens que j'ai pu rencontrer en 15 ans de carrière
faisaient souvent le même boulot qu'un ingénieur. Mais pour beaucoup
moins cher, malheureusement pour eux :-(
La palme arrive bien sûr dans les SSII où, toujours, ces personnes
s'entendent dire : je ne peux pas t'augmenter car tu n'es pas ingénieur
et le client ne veut pas payer plus cher quelqu'un qui n'est pas ingé.
Argumentation parfois vraie, parfois fausse (la bonne excuse pour
refuser une augmentation) mais qui en tous les cas entraine un frein
dans la carrière.
J'ai un copain qui a ainsi du reprendre ses études. Il avait un DUT/BTS
et à 35ans est reparti sur les bancs de la fac faire un DESS en
Fongecif. Pas facile à gérer quand on a une famille.

> j'ai mon frère qui passe son BAC cette année et après il voudrais aller dans
> une école appeler EPITECH. C'est une école d'info qui travail égalemet sous
> Unix et je voudrais savor si certains d'entre vous connaissent et ce qu'ils
> pensent decette école.
J'ai des potes qui viennent de l'EPITA, qui semble assez proche puisque
la page d'accueil de l'EPITECH y fait référence. Ils ont tous un
excellent niveau.

> Merci d'avance et désolé d'avoir poster un sujet qui ne porte pas sur
> Ubuntu.
Pas sûr : bien formé, il pourra mieux contribuer plus tard :-)

A+

--
SunWukong

Linux User #354048