newsgroup server

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Lun 24 Sep 06:31:08 UTC 2007

Free Mind a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'ai jamais utilisé les newsgroup mais voilà que je veux m'abonner à
> comp.database.ibm-db2
>
> Les serveurs que j'ai vu ne sont pas gratuits.  En existe-t-il un de
> gratuit?

Oui, plein (je savais même pas qu'il y en avait de payant).
par exemple news.free.fr (free est ici le FAI, rien à voir avec gratuit ou libre, mais je ne sais pas si c'est
accessible à un non-abonné free ; cf aussi
http://icyberg.phenixmedia.ch/index.php?2006/12/28/34-les-newsgroups-avec-thunderbird).

Si tu as bcp de newsgroups prolixes, je te conseille un soft ad hoc genre pan plutôt que TB.