Son?

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Dim 23 Sep 00:23:05 UTC 2007

Le samedi 22 septembre 2007 à 18:30 +0200, emilie a écrit :

> j'ai un petit souci de son sur mon ordi. Il fonctionnait très bien
> encore ce matin. Mais la je n'ai plus rien. Je ne sais pas comment voir
> où est le problème.

* Il peut arriver qu'un conflit provoque ce genre de pannes, si tu as
installé et lancé un logiciel mal configuré par éxemple. Dans ce cas, çà
devrait revenir ok après avoir relancé la machine... sauf si l'
d'embrouilleur est lancé utomatiquement lui aussi!

* Dans le menu: Applications/Son et vidéo, lance le contrôleur de volume
(=alsa-mixer) voir si le son n'a pas été coupé (petit icone
d'activation/désactivation sous chaque curseur, volumes à zero...). Tu
devrais avoir au moins le volume général et PCM mis.

> Pouvez vous m'aider SVP?
> A priori j'utilise kmix. peut etre ai-je fait une mauvaise manip et du
> coup couper le son.

* Euh... ok utilise kmix, çà fait bien la même chose... pour kde. Si je
comprends bien, ta distribution est une kubuntu? Parce que si tu
utilises gnome et non pas kde, tu devrais plutôt éssayer en utilisant
l'"alsa mixer" que je t'ai indiqué ci-dessus.

* Ouvre un terminal, et tappe la commande ci-dessous:

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Ca relance le gestionnaire de son du système. Si çà couine que comme
quoi il y a des problèmes, copie nous le message d'erreur ici

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com