Scribus

Guillaume Vernet guillaume.vernet at gmail.com
Sam 22 Sep 09:23:31 UTC 2007

RENARD a écrit :
> Bonjour,
> Ci-joint un mail resté en souffrance début septembre, mais toujours
> d'actualité pour moi ! Y aurait-il de nouvelles lumières bienveillantes
> sur la liste ?
> Sincères salutations.

Étrange, j'avais répondu à ce mail. En principe le mail avait bien été
transmis sur la liste, j'avais eu des retours il me semble. Voici je que
j'avais dit :

RENARD a écrit :
> [...]

Bonjour,

L'aide en français est disponible à [1]
Le magasine Full Circle a proposé également une série de tutoriels à
partir du numéro 1 [2].
Nous avons un peu de retard sur la traduction, seuls les numéros 0 et 1
sont disponibles en Français pour l'instant.
<pub>Pour ceux qui veulent participer à la traduction, rendez-vous à
[3]</pub>

Étrange... une fois ton cadre créé, CTRL+Y ou bien clic droit 'modifier
le texte' t'ouvre une fenêtre d'édition. Ça marche chez moi. J'utilise
le paquet scribus-ng qui est une version plus récente que le paquet
scribus tout court.

Je ne connais pas XPress, mais lors d'un clic droit sur un cadre de
texte, il y a l'option "importer un texte". Visiblement plein de formats
sont supportés. Peut-être que cela peut aider à intégrer rapidement le
contenu, mais pour la mise en page, il faudra sûrement le faire à la main.

Guillaume

[1] http://docs.scribus.net/index.php?lang=fr&page=index&subpage=1
[2] http://fullcirclemagazine.org/
[3] http://doc.ubuntu-fr.org/fullcircle_fr