64 bits?

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Sam 22 Sep 09:19:55 UTC 2007

Le 22.09.2007 09:42,, le perspicace Free Mind s'exprimait en ces termes:
> Bonjour,
>
> dans quelques jours va arriver par transport ces équipements:
>
> Board ASUS DSBF-D-G1 avec 2 CPU Xeon Quad core E5320 et 4 Gig de Ram.
>

> Je veux installer la version stable Ubuntu 7.04 pour tourner IBM DB2
> et je me demandais... la version 64 bits est-elle uniquement pour AMD
> ?  Je croyais moi que ces Xeon là étaient 64 bits...  et je ne sais
> plus trop quelle version prendre.
oui, les processeurs Intel 64 bits peuvent aussi utiliser la version
Ubuntu libellée AMD64.
Après, quelle version tu dois choisir, c'est autre chose. Avec ton
architecture et ton usage (serveur), j'opterai clairement pour le 64 bits.

A+

--
SunWukong

Linux User #354048