utiliser linux

Ancey thierryancey at orange.fr
Jeu 20 Sep 21:37:17 UTC 2007

Je ne sais pas comment on installe un programme et n'y parviens pas, si

          He bien, tu as tout sur http://www.ubuntu-fr.org/

>Je vous marque que l'on ne peux désisntaller car j' ai mis linux sur
un
> 2 ème DD de 4 GO pour me familiariser et j' ai essayé de retirer le 2ème
> DD parce que je ne pouvais plus utiliser ( disque saturer) et je n' ai
> jamais pu remettre windows en route

              Lors de l'installation d'un système linux, le MBR
(MasterBOot) utilisé par Windaube est écrasé et remplacer par le GRUB ou
LILO pour d'autres systèmes et Windo$ ne peut  se réinstaller par
dessus, ou alors il faut qu'il soit installer en premier et lors de
l'install d'ubuntu, penser à partitionner son disque

>dans le choix du dos de
> démarrage j' ai deux lignes de commandes identiques vers linux, est ce
> normal )

                    Oui!!! Un normal et un recovery-mode

>Comment peut-on utiliser un logiciel qui se trouve dans windows et est
> ce possible, car je fonctionne sous windows avec beaucoup de logiciel
> qui sont dans linux. (mozilla, picassa, thunderbird...)

              Pas de problème, la doc sur ubuntu.fr est trés bien fourni

Puis je utiliser
> avast qui est sous win en même temps dans linux

        Une fois Ubuntu installe, defragmenter, les anti-virus,les
anti-spywares, etc, etc .

                        Tu OUBLIES !!!

--
Cordialement