utiliser linux

lolo laurent.chenot at wanadoo.fr
Jeu 20 Sep 21:05:49 UTC 2007

bojour, j' aimerai savoir des applications simples , car rien ne
ressemble à windows.
Je ne sais pas comment on installe un programme et n'y parviens pas, si
il existe une base de registre, comment fait-on pour inclure le format
mp3, plein de petite chose si simple mais si différentes.
Par contre au bout de la troisième installation ( car il n' y rien pour
désinstaller), j' ai réussi à faire fonctionner le paramètre 3d pour
activer le cube est c' est magnifique et ce le sera beaucoup plus si je
sais bien utiliser linux.
Carte vidéo Nvidia Geforce fx 5200.
Je vous marque que l'on ne peux désisntaller car j' ai mis linux sur un
2 ème DD de 4 GO pour me familiariser et j' ai essayé de retirer le 2ème
DD parce que je ne pouvais plus utiliser ( disque saturer) et je n' ai
jamais pu remettre windows en route
Si il y a un moyen de désisntaller linux est ce que je pourrais revenir
au choix de windows dans le dos de démarrage( dans le choix du dos de
démarrage j' ai deux lignes de commandes identiques vers linux, est ce
normal )Je souhaite par la suite acquérir un plus gros DDpour mettre les
deuxsystem dessus
Comment peut-on utiliser un logiciel qui se trouve dans windows et est
ce possible, car je fonctionne sous windows avec beaucoup de logiciel
qui sont dans linux. (mozilla, picassa, thunderbird...)Puis je utiliser
avast qui est sous win en même temps dans linux
Merci je m' arrête là car c' est déjà pas mal
Salutation