µp multicoeurs

sun.wukong at rx3.net sun.wukong at rx3.net
Lun 17 Sep 17:02:41 UTC 2007

Le 17.09.2007 14:04,, le perspicace c.kumsta s'exprimait en ces termes:
> bonjour,
>   oui bien entendu, linux fonctionne avec les systèmes multi-processeurs,
> que ce soit avec hyperthreading (P4-HT) ou des coeurs séparés
> (comme le CoreDuo ou le Core2Duo ou le Athlon64x2 ou le Turion64x2 ou même CoreQuad)
> ou encore avec des machines multi-processeurs comme les bi-xéon, quadri-xéon, bi-optéron ou quadri-optéron ....
> voir des machine à 256 cpus ... mais bon chez soi bonjour la facture de la machine et la facture EDF ;)
>
> dune2.
Salut,

Allez, qui dit mieux ?
Un Linux exploitant 2,816 processeurs Opteron .
http://www.hpcwire.com/hpcwire/hpcwireWWW/03/1205/106592.html

Pour info, Linux est un Unix et Unix sait exploiter les architectures
multiprocesseurs (et multi-utilisateurs) depuis des décennies. pour ma
part, j'ai pu faire quelques TP sur une machine avec 63 processeurs en
1993. Tu vois, ce n'est pas hier ;-)

A+

--
SunWukong