dist-upgrade dapper -> feisty

Jean Peyratout jean.peyratout at abul.org
Dim 16 Sep 13:41:20 UTC 2007

Thierry Andriamirado a écrit :
> Je suis curieux de savoir quels sont les risques ?
> d'où viennent les problèmes dans ce cas ?
> En bref, quels sont les ratés ?

Bonjour,

Pourquoi, je ne sais pas. Mais *toutes* mes install de
 Ubuntu se sont bien déroulées en partant du cédérom
 (tu l'insères, le système reconnaît la galette et
 propose d'installer la nouvelle version). Par contre,
 j'ai eu deux plantages en faisant un dist-upgrade avec
 "saut" de version (involontaire) et non mise à jour de
 version n à n+1, et d'autres exemples du même acabit
 dans mon réseau associatif. Donc, chat échaudé...

Dans le même ordre d'idée, j'installe systématiquement
 les données de l'utilisateur (le /home) sur une partition
 distincte de celle utilisée pour le système (/). C'est
 (un peu) plus long à l'install mais à moyen et long terme,
 quelle tranquillité d'esprit de savoir qu'une erreur de
 manipulation sur le système ne risque plus de pilonner
 les fichiers personnels...

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org