livecd et installation sur Laptop HP

sun.wukong at rx3.net sun.wukong at rx3.net
Dim 9 Sep 22:23:03 BST 2007

Le 09.09.2007 20:38,, le perspicace Free Mind s'exprimait en ces termes:
> Bonjour,
Salut

> J'ai fait l'acquisition d'un laptop HP modèle DV6408CA, AMD2X, 1gig Ram,
> vidéo NVidia, graveur DVD, caméra web intégrée
> et...
> Windows Vista Home Premium...
à tout hasard :
http://wiki.aful.org/GdTDetaxe

[...]
> Gutsy AMD64, Gutsy x86, Feisty AMD64, Feisty x86: soit cela bloque à loading
> driver et je n'ai pas le OK après et tout est gelé.  Soit il passe tout
> jusqu'à démarrage gnome puis l'écran vient noir, et plus rien ne bouge même
> après 30 minutes.  Rien à faire dans tous les cas, c'est le freeze total que
> seul un power off vient à bout.
>[…]
> Merci de votre aide.
Je ne vois pas trop où ça plante. Pendant l'install ? Ou après le
premier boot sur Ubuntu, phase d'install terminée et LiveCD dans le tiroir ?

Si c'est pendant l'install, je te conseille de te procurer les versions
alternate des distributions. Ce ne sont pas des liveCD : ils ne
permettent *que* d'installer de supers OS ;-) mais en général, ils le
font bien. L'install n'est pas graphique, mais bien qu'elle soit en mode
caractère (ncurses) elle ressemble commeux gouttes d'eau à sa sœeur sous
X. Aucune difficultée, et même quelques options en plus comme LVM ou le
RAID (qui ne devrait pas t'être très utiles sur un portable toutefois).

J'espère que ça pourra t'aider.
A+

--
SunWukong